GameStation,tout sur le jeu vidéo.
Administrateurs : Soma Cruz
 
 GameStation,tout sur le jeu vidéo.  Tests  Playstation 2 

 star wars battlefront 2

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
BENDER 16
vive bender vive futurama et la PS2
Nouveau membre
2 messages postés
   Posté le 01-02-2006 à 19:04:45   Voir le profil de BENDER 16 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BENDER 16   

Ce jeu est aussi disponible sur : PC , Xbox
Après un premier épisode surtout orienté multijoueurs, Activision décide d'en remettre une couche avec Star Wars : Battlefront 2. Toujours destiné à nous faire vivre des combats épiques à plusieurs, ce nouvel épisode introduit également quelques nouveautés permettant à tout un chacun de plonger seul dans cet univers fantastique. En route pour une visite guidée de la galaxie Star Wars.


L'avènement de l'Empire
Comme pour tous les jeux basés sur l'univers Star Wars, nous sommes accueillis par la musique qui donne des frissons à tous les fans de cette saga. Devant nous, un menu nous propose de jouer seul, en multijoueurs ou en écran partagé jusqu'à quatre en même temps. N'ayant pas d'amateurs de sabre laser à nos côtés, nous décidons de passer d'abord par le mode solo, histoire de voir ce que ce deuxième épisode a dans le ventre.

Tout de suite nous comprenons que cet opus va nous proposer, en plus des petites ballades à pied habituelles, de découvrir l'espace intersidéral aux commandes de divers appareils. Malgré quelques heures de jeu sur le premier épisode, nous devons quand même passer par la case entraînement, afin de nous familiariser, à nouveau, avec les commandes, mais aussi afin de découvrir les différents types d'unités que nous aurons l'occasion de contrôler par la suite. Notre apprentissage se fait en douceur, chaque unité étant introduite en fonction des besoins. Nous prenons ainsi les commandes à tour de rôle, d'un soldat clone, d'un soldat lourd, d'un tireur isolé clone et même de quelques véhicules.

Tout ceci est des plus intéressants, mais ce que nous voulons avant tout c'est apprendre à piloter des chasseurs et autres bombardiers. Une vidéo nous explique donc la marche à suivre lorsqu'après une simple pression sur l'un des boutons nous nous retrouvons aux commandes de l'un de ses engins de morts. Retourner à l'école c'est bien gentil, mais il est maintenant temps d'entrer dans le vif du sujet en prenant part à « l'Avènement de l'Empire ».

Une fois parés pour l'action, c'est au sein de la 501e que nous démarrons notre aventure. En plein cœur des champs de bataille de Star Wars Episode III : La Revanche des Sith, nous avons différentes missions à effectuer. Contrairement à l'épisode précédent, il ne suffit pas de rester le dernier en vie et de prendre tous les postes de contrôle pour l'empoter. En effet, nous avons maintenant plusieurs types d'objectifs à atteindre, que ce soit sur terre ou dans l'espace (détruire les frégates ennemies, tenir le PC sur la plage pendant 3 minutes, se replier vers la base wookie, etc.). Mais attention, car nous devons tout de même garder constamment un œil sur nos postes de contrôle : le manque de renfort risquerait de nous faire perdre la mission.






Conquête Galactique
Bien sûr tout ceci reste très proche de ce que nous connaissons déjà, malgré l'ajout de nombreuses missions dans l'espace et la présence de quelques Jedi nous permettant pour un temps de nous prendre pour le plus puissant des guerriers. Malheureusement, il est alors difficile de rester en vie tellement les tirs ennemis sont nombreux et l'envie de montrer à tous comme on manie bien le sabre laser joue quelques tours pendables. Et un Jedi mort est un Jedi de perdu…

Pour tout amateur de jeu d'action grand fan de Star Wars, les missions s'enchaînent dans la joie et la bonne humeur. L'univers de Georges Lucas est parfaitement retranscrit et nous prenons vraiment plaisir à découvrir les missions les unes après les autres. Participer à « l'Avènement de l'Empire » c'est bien, mais prendre le contrôle de la galaxie tout entière, c'est encore mieux. Voilà ce que nous propose donc le deuxième mode solo appelé : « Conquête de la Galaxie », un mode de jeu nous proposant de découvrir « l'Aube de la Rébellion », « le Soulèvement de la CSI », « la République Souveraine » et « le Règne de l'Empire ».

Une fois la période choisie, nous nous retrouvons aux commandes d'une flotte qu'il faut déplacer de planète en planète dans une sorte de jeu de stratégie au tour par tour. Chacune d'elle nous propose de revivre de grandes batailles, au cours desquelles nous devons désormais contrôler différentes unités afin de faire main basse sur tous les postes de contrôle pour espérer l'emporter. Une fois la victoire acquise, des crédits nous sont alors attribués. Ils permettent de recruter des unités ou d'acheter des bonus (afflux d'énergie, équipement, garnison, tourelle automatique, etc.). Nous sommes alors prêts pour affronter de nouveau l'ennemi lors d'une autre grande bataille. Des bonus bien utilisés et un recrutement de qualité permettent de se sortir assez facilement de toutes les situations. Mais attention, car l'ennemi est coriace et il ne lâche pas le morceau si facilement.






Lucas Arts à la réalisation
Quel que soit le mode proposé, nous sommes amenés à contrôler différentes unités parfaitement modélisées. Chacune d'elle dispose de ses propres animations et la possibilité de jouer à la troisième personne permet d'admirer les mouvements du soldat que nous contrôlons. Du côté des véhicules, il en va de même. Que ce soit sur terre ou dans l'espace, tout ce que vous pouvez piloter se reconnaît au premier coup d'œil. Il est donc très agréable de pouvoir prendre les commandes d'un TR-TT, d'un ST-TT, d'un TB-TT, d'un A-Wing, d'un Y-Wing, d'un TIE, d'un bombardier CSI, d'une X-Wing ou encore d'un chasseur ARC-170.

Mais ce n'est pas tout, car reconnaître les unités ou les véhicules ne suffit pas. Il faut aussi pouvoir évoluer dans un univers riche et varié, et c'est que nous propose Star Wars Battlefront 2. Bien sûr, l'espace est fait d'étoiles et de planètes, mais c'est surtout la modélisation des gros vaisseaux qui nous en met plein la vue. En tant que fans de la saga, nous ne pouvons qu'apprécier le travail effectué. Sur terre, celui-ci est également remarquable. Les zones sont variées, vastes et riches de détails en tout genre. Graphiquement très agréable à regarder, ce deuxième épisode n'en oublie pour autant pas de bien bouger. En effet, l'animation des unités et autres véhicules est fidèle à ce que nous pouvons voir dans les films de Georges Lucas. De petits détails, comme les capes animées de certaines unités terrestres par exemple, rendent le tout encore plus réaliste. Si à ceci on ajoute le grand nombre d'ennemis à l'écran, les nombreux effets spéciaux, on pouvait s'attendre à trouver une animation saccadée et pourtant il n'en est rien. Tout bouge parfaitement et nous prenons vraiment plaisir à effectuer les missions les unes après les autres, surtout que la bande-son et les voix en français contribuent à nous plonger encore plus dans l'ambiance.

Jouer seul les sauveurs de l'univers c'est bien, mais le faire à plusieurs c'est encore mieux. En effet, Star Wars Battlefront 2 propose divers modes de jeu nous permettant de montrer à nos amis que nous sommes le plus grand de tous les Jedi, que ce soit en écran partagé jusqu'à quatre en même temps, en ligne ou en jeu multiconsole. Ces deux derniers modes nous permettent donc d'en découdre avec des adversaires humains en intégrant ou en hébergeant une partie, après avoir effectué différents réglages (unités IA, difficulté IA, renforts en mode conquête, score à atteindre dans le mode capture du drapeau, présence des héros, etc.). Une fois sur le champ de bataille, nos prouesses nous permettent de décrocher des médailles. En les accumulant, nous avons alors la possibilité de débloquer différents niveaux de récompenses (précision, frénésie, expert, tireur, soldat, sergent, général, etc.).






Après tous ces points positifs, où sont donc les points noirs ?
À lire ce test, on peut penser qu'il n'y a aucun défaut, mais ce n'est hélas pas le cas. En effet, si la réalisation est de qualité, notre arrivée sur les champs de bataille ne se fait pas toujours sans douleur. Il nous arrive souvent de mourir sans avoir eu le temps de riposter. Le grand nombre d'ennemis à l'écran, la surenchère d'effets spéciaux rend le tout un peu confus. Nous avons régulièrement du mal à savoir sur qui nous devons tirer. Heureusement pour nous que notre viseur affiche le type d'unités que nous avons devant nous, car sinon ce serait le massacre. Enfin, pour finir du côté des points négatifs, le manque de joueurs en ligne fait qu'il est souvent difficile de trouver des partenaires pour une petite partie et c'est bien dommage.


Conclusion
Star Wars : Battlefront 2 reprend ce qui avait su ravir les amateurs du premier épisode en y apportant quelques améliorations des plus intéressantes comme la possibilité de prendre les commandes des célèbres chasseurs X-Wing et TIE pour une petite virée dans l'espace, ou encore d'incarner les célèbres chevaliers Jedi. Offrant de plus des graphismes de qualité, une animation fluide ou encore 16 champs de bataille inédits, le tout accompagné par une bande-son de circonstance, ce deuxième épisode ne mérite pourtant pas la note maximale, la faute à une action souvent trop confuse dès lors que l'écran est rempli d'explosions et d'ennemis en tout genre.

Star Wars Battlefront 2 note totale: 15/20
Réalisation 17/20
Prise en main 13/20
Durée de vie 15/20

Les Plus L'univers de Star Wars retranscrit à la lettre
La présence des combats spatiaux
La bande-son
Entièrement en français

[img] Les Moins [/img] Des zones de combat confuses
Des combats spatiaux difficiles
Peu de joueurs en ligne
Peu d'attaques disponibles pour les Jedi

Message édité le 01-02-2006 à 19:08:11 par BENDER 16
Haut de pagePages : 1  
 
 GameStation,tout sur le jeu vidéo.  Tests  Playstation 2  star wars battlefront 2Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum