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 test de Warioware Touched

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Soma Cruz
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   Posté le 14-12-2005 à 14:22:37   Voir le profil de Soma Cruz (Offline)   Répondre à ce message   http://www.jeuxvideo.com/etajvbis.htm   Envoyer un message privé à Soma Cruz   


Titre : Warioware Touched
Support : DS
Catégorie : Mini-jeux
Développeur : Nintendo
Editeur : Nintendo
Accessoire : Aucun
Nombre de joueurs : 1(sauf certains mini-jeux où c'est 2 joueurs sur 1 console)
Date de sortie : 11/3/2005

Mario ne restera pas l'unique représentant de la famille Nintendo pour le lancement de la DS. Son ennemi juré, Wario, sera également de la fête, dans un jeu d'un style particulier, que seuls cette portable et son écran tactile peuvent proposer.

WarioWare s'inscrit dans la lignée des jeux Nintendo composés de petits jeux et intégralement axés sur le fun, à la WarioWare (forcément...) et autres Mario Party sur GameCube.

Un concept que vous connaissez...
Pas de temps mort, la partie démarre de suite. Quelques mini-jeux s'enchaînent durant lesquels vous devez taper sur l'écran avec le stylet pour crever des ballons, faire sortir la mine d'un crayon ou viser pour écraser des mouches, tout cela dans un temps donné, évidemment assez court. Ce court préambule fait office de didacticiel et pose les bases avant que vous vous retrouviez dans la salle de jeu principale. Dans cette dernière, différents persos vous mettront au défi. Tous vous proposent des mini-jeux axés sur un genre bien particulier : gratter, souffler, entourer et même crier (dans le micro intégré à la console).
Gagnez les défis et vous débloquerez de nouveaux persos, et donc d'autres jeux... jusqu'à ce que le mode ultime soit disponible : un perso qui vous fait enchaîner à l'infini et aléatoirement des jeux de chaque genre qu'il faut enchaîner dans un temps de plus en plus court... A la première erreur : Game Over ; combien pourrez-vous en faire de suite ?


... Et une façon de jouer toute nouvelle

Un autre mode vous laisse libre de vous entraîner à chaque jeu dès lors que vous les avez débloqués : couper des légumes, dérouler un rouleau de papier toilette, ranger des animaux dans un enclos, allumer des bougies, tirer une flèche dans une cible, souffler dans une paille ; un total qui dépasse les 150 petits jeux tous aussi amusants les uns que les autres. Mémoire visuelle, précision, rapidité d'exécution, autant vous dire qu'il faut être bien concentré pour ne pas se tromper lorsque les dizaines de mini-jeux se succèdent. Tout cela avec une musique stressante à souhait. Un conseil : le silence et la solitude alentour s'imposent, la récupération mentale entre deux jeux aussi !

Touchez mon écran, monseigneur
En allumant votre DS pour la toute première fois avec WarioWare, vous serez sans doute hésitant et vous demanderez si vous allez vous en sortir, si vous n'avez pas été victime de trop de belles paroles, si on ne vous a pas menti sur la facilité de la prise en main d'une machine avec un écran tactile. Et si, après tout, ce n'était pas pour vous, tout cela ? Dix minutes de jeu et vous aurez oublié que vous vous êtes posé ces questions. Vous ne penserez plus que vous jouez d'une façon absolument inédite : avec un stylet, avec votre voix ou avec votre souffle tant la réalisation, de ce point de vue, a été soignée.

Sans doute, avec le temps, de futures productions tireront encore mieux parti des nouvelles possibilités de jouabilité offertes par l'écran tactile de la DS. Pour le moment, de tous les jeux présents au lancement, c'est ce WarioWare qui s'impose dans ce domaine.

Le meilleur jeu du lancement ?
Je suis déçu ! Où est donc le mode multijoueur qui fait tout le charme de ce type de jeux ? Avec les capacités techniques de la DS, cela me paraissait pourtant évident qu'il y en ait un. Du coup, la durée de vie en prend un sacré coup... Et la note finale en pâtit. Cette mauvaise nouvelle mise à part, ce WarioWare propose du fun à n'en plus finir, une utilisation modèle de l'écran tactile, le tout servi par une jouabilité excellente.
Mario et Wario, le duo gagnant du 11 mars.


Intérêt : 16/20
Le premier jeu dont tout l'intérêt réside dans l'utilisation intensive de l'écran tactile, avec et sans le stylet : gratter, taper, souffler, crier, etc. Décidément axé sur le fun. L'absence de mode multi joue hélas en sa défaveur.
Graphisme : 12/20
Sommaire et en 2D, le graphisme n'est pas un point capital dans ce style de productions qui enchaînent les mini-jeux.
Animation : 17/20
Jamais prise à défaut malgré la rapidité dont il vous faudra faire preuve, et ce quelque soit l'action à effectuer. Le genre ne demande pas beaucoup de ressources non plus...
Son : 12/20
Stressante à souhait, la musique accélère au fil de votre progression. Autant être clair, la répétition des thèmes les rend rapidement fatigants, voire carrément lourds.
Jouabilité : 19/20
Si l'on vous dit "jouabilité Nintendo", ça vous parle ? Oui ? Nul besoin de description. Non ? Commencez avec ce jeu, ça vaut le détour.
Mode multijoueur : 2.5/20
Le mauvais point du jeu : on pouvait faire mieux du multijoueur. Perso, ça me met d'humeur chagrine et je n'aime pas ça.
Difficulté : 16/20
Les petits jeux sont tous de difficulté égale et assez faible sur le papier, tout dépend ensuite de vos aptitudes. En revanche, parvenir à en enchaîner des dizaines avec de moins en moins de temps pour réfléchir et peu de droit à l'erreur complique sérieusement votre tâche.
Durée de vie : 13/20
Bonne car les jeux sont nombreux (près de 180) et il n'est pas rare d'en découvrir de nouveaux alors qu'on croyait les connaître tous. Hélas, jouer seul, surtout dans ce genre de jeu, montre vite des limites.

Note Globale : 15.5/20


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#~~Castlevania~~#
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